Vous êtes Français ? Vous rêvez de vivre la grande aventure Koh Lanta ? Vous souhaitez allez au bout du monde et essayer de passer 30 jours ou plus dans une île en compagnie de parfaits inconnus pour y survivre, et tenter de gagner 100 000 euros ? Vous souhaitez être à côté du charismatique Denis Brogniart ? Alors tentez votre chance en vous y inscrivant.
Pour cela, il y a un certain nombre d’étapes à respecter, mais ce n’est rien de décourageant bien au contraire. Quelles sont ces étapes ? Et que faut-il savoir à propos de l’émission ?
Qu’est-ce que l’émission Koh Lanta ?
Koh Lanta est une émission destinée aux amoureux de l’aventure et du risque, elle consiste en un séjour d’une cinquantaine de jours maximum dans une île quasiment déserte avec de nombreux autres aventuriers.
Le principe du jeu est simple, du moins quand on est bien installé sur son canapé et non dans un site désert avec une dizaine d’inconnus, car il suffit de participer à différentes étapes qui mettent en compétition deux ou plusieurs équipes.
Bien sûr, ce sont des étapes très physiques où il faut se surpasser aussi bien mentalement que physiquement. De plus, il faut savoir que le régime alimentaire des candidats est très pauvre en ressources et en nutriments, car il n’est composé que de quelques grammes de riz ainsi que quelques denrées trouvées sur les sites, comme la noix de coco ou le célèbre manioc.
Dans certains cas, en gagnant des épreuves dites de confort, il est tout à fait possible de gagner de bons plats complets pour compenser le manque. Ceci dit, il ne faut pas oublier qu’il faut avoir une vraie âme d’aventurier et un mental d’acier pour survivre à toutes les difficultés du programme.
Bien évidemment, un prix est à gagner et il s’agit d’une valeur de 100 000 € que l’heureux gagnant peut remporter pour se faire plaisir ainsi qu’à sa famille et ses proches.
Quelles sont les étapes pour s’inscrire à Koh Lanta ?
Si vous voulez devenir le prochain Teheiura, Claude, Sam ou bien la prochaine Sara, il est possible d’y parvenir en commençant par s’inscrire à l’émission. Pour cela, il suffit de :
- Remplir un formulaire avec des informations personnelles ;
- Répondre à quelques questions ;
- Fournir des photos ;
- Envoyer le dossier soit par la poste ou par mail ;
- Passer le casting.
Comme il est possible de le constater, il s’agit de simples étapes qui ne nécessitent franchement aucun effort, tout le monde peut donc le faire et qui sait réussir à marquer l’histoire de la célèbre émission française.
Cependant, il faut savoir que si la candidature est retenue, il est nécessaire de se rendre entièrement disponible durant au moins 50 jours. Il faut également être en bonne santé et être capable de surmonter les difficultés physiques à subir.
Bien sûr, une équipe médicale est disponible lors du tournage pour venir en aide aux candidats s’ils en ont besoin, ou s’ils sont en danger. Ceci dit, rien ne vous empêche à présent de candidater et de vous inscrire à Koh Lanta.