L’année dernière déjà, le Bomber avait séduit pas mal de monde, aussi bien lors des défilés que sur les réseaux sociaux. Cette saison automne/hiver 2024-2025, il revient ainsi pour affirmer sa position de pièce indispensable pour une tenue tendance et chic. Comment porter le bomber avec élégance ?
Ajouter du volume
C’est la définition même du bomber : un blouson en nylon apporte du volume et de la prestance dans votre look. Pour cette saison, il ne faut donc pas y aller de main morte et tout de suite opter pour des modèles en oversize ou ornés de fourrure. Cela vaut également pour les autres éléments de votre tenue, notamment les pantalons et même les sacs et accessoires.
Choix des couleurs
Pour le choix des couleurs, tournez-vous vers les teintes classiques qui ont fait la réputation de cette pièce iconique des années 80 : vert olive, noir, gris, bordeaux, bleu nuit, etc. Entre créer du contraste avec les autres pièces ou opter pour une tenue monochrome, le choix est votre.
Choix des autres éléments de tenues
Le bomber apporte une note tendance et moderne à la fois à votre tenue. Il est toutefois possible de préserver un niveau d’élégance dans l’ensemble, en choisissant avec pertinence les autreLe bomber : notre guide pour un style impeccables éléments. Ainsi, les longues robes noires, les jupes courtes ou encore les pantalons de costume sont à privilégier pour recréer une tenue chic et élégante avec un bomber.
Si vous souhaitez plus de liberté et de fraicheur dans votre tenue, le jean baggy et autres pantalons daddy sont tous désignés pour accompagner à la perfection votre bomber. Au niveau des accessoires, les écharpes, les bonnets et les gants se marient parfaitement avec le bomber. Pour terminer, le choix des chaussures est également primordial. Le bomber s’associe facilement avec les boots, les chaussures à talon à bout pointu, sans oublier les bottines à semelle épaisse.