Si les collants ne vous parlent plus trop cette saison, les chaussettes hautes constituent une alternative particulièrement intéressante. Pratiques et stylées, ces chaussettes redynamisent votre look tout en assurant le confort en maintenant vos pieds au chaud.
La revanche des chaussettes hautes
Marginalisées et boudées des podiums des défilés pendant plusieurs années, les chaussettes hautes étaient le plus souvent associées à un look d’écolière en pleine crise d’acné, avec les couettes, la jupe plissée et les incontournables lunettes. Désormais, cette période est révolue, car les chaussettes hautes prennent leur revanche. On a pu observer plusieurs tenues originales et stylées lors des grands défilés de cette saison automne-hiver 2024/2025.
C’était le cas notamment chez Acne Studios, où les chaussettes hautes en laine accompagnent parfaitement les sandales à talons. De même, Valentino opte pour une combinaison réussie entre les escarpins à talons et les chaussettes mi-bas en laine. Enfin, Chanel transforme les chaussettes hautes en un accessoire sensuel et féminin à souhait grâce à ses modèles en dentelle.
Comment se portent les chaussettes hautes ?
Si vous aussi vous souhaitez redynamiser votre look tout en s’assurant un style original, les chaussettes hautes sont donc l’accessoire qu’il vous faut. On commence par une tenue à base de pull oversize imprimé avec une mini-jupe plissée, des mocassins ainsi que des chaussettes hautes de couleur grise pour un look de collégienne chic et décontractée.
Pour un style plus masculin et authentique, on peut se tourner vers une tenue qui se compose d’une chemise oversize de couleur noire, un bermuda gris et des chaussures plates. Dans un style beaucoup plus raffiné, la chaussette haute blanche se glisse dans des bottes de pluie pour accompagner une robe-cap.
Enfin, pour une note féminine et originale, vous pouvez aussi porter des chaussettes hautes en dentelle blanche avec des escarpins à bout pointu, une mini robe en jean et un long manteau noir.