Le short est la pièce indispensable pour une tenue décontractée, en été comme en hiver. Bien choisie, cette pièce permet de mettre en valeur votre silhouette, tout en vous assurant un confort optimal. Comment choisir le style de short en fonction de notre morphologie ?
Pour les femmes minces
L’avantage d’avoir une morphologie affinée, c’est qu’elle s’adapte avec pratiquement tous les styles de shorts. On privilégie toutefois les modèles fluides et amples pour proposer du volume à vos hanches. Côté couleur, oubliez les couleurs sombres qui ont tendance à amincir davantage votre silhouette. Par contre, les teintes vives et imprimées sont de très bons choix afin de proposer un look dynamique et moderne.
Pour les femmes courtes
Du côté des femmes courtes, on vous conseille d’opter pour des modèles de shorts fit et taillé courts. Les mini-shorts sont vos plus grands alliés, à vous de choisir si vous souhaitez des modèles cintrés ou avec ceux plus amples. Au niveau des couleurs, ici encore, vous avez carte blanche. Néanmoins, si vous n’avez que peu de volume au niveau des hanches et des fessiers, les cyclistes sont à éviter.
Pour les femmes longues
En revanche, pour les femmes bénéficiant d’une plus grande envergure, les bermudas constituent le meilleur choix. Taille haute, ample et fluide, short court ou même les modèles cyclistes vous permettent de mettre en avant votre silhouette élancée.
Pour les femmes rondes
Pour terminer, si vous disposez d’un corps généreux en matière de courbes et de formes, les modèles de short taille haute, loose et avec une bonne longueur pour mettre en avant vos cuisses. Les shorts trop serrés sont à éviter, au risque de créer un effet boudiné sur vos cuisses. Si les couleurs flashy sont à éviter, on proscrit également les matières brillantes ainsi que le similicuir. On opte plus pour des shorts en jean ou en coton.