Ce vendredi 20 septembre 2024, les passionnés de mode avaient les yeux rivés sur le défilé Versace Printemps-été 2025. Ce rendez-vous iconique était l’occasion de découvrir les nouvelles collections de la marque italienne créée par les sœurs Gianni et Donatella. De plus, les invités ont eu le plaisir de retrouver Gigi Hadid sur les podiums du Castello Sforzesco. Voici les 4 tendances à retenir de ce défilé Versace printemps-été 2025.
Un défilé néo-rétro
Dès les premiers pas des mannequins, l’assistance a pu découvrir les nouvelles créations de Donatella Versace lors du défilé Versace Printemps-été 2025 qui s’est tenu à Milan. Tout au long de la collection qui compte 65 tenues, on remarque que la designer s’est fortement inspirée des années 70’s et 2000 pour la création de ses œuvres.
Motifs et couleurs osés
Les robes, les vestes, les pantalons et les tuniques arborent un mix stylé entre imprimés floraux et psychédéliques, auquel viennent s’ajouter des motifs en zigzag et autres rayures. Une combinaison gagnante surlignée par des tenues mixées originales, pour ne citer que la tenue avec un mini-short et un cardigan long.
Une collection à inspiration florale
Sur les 65 silhouettes qui ont défilé, 40 d’entre elles se sont parées de tenues à inspiration florale. L’églantine a notamment été très mise en avant dans cette collection printemps-été 2025 de Donatella Versace. « Elle symbolise la poésie et l’indépendance, la joie de vivre et la tendresse », s’est confié la designer quant au choix particulier de cette fleur pour composer une majeure partie de ses créations.
La chemise à l’honneur
Le défilé Versace printemps-été 2025 fut aussi l’occasion de redécouvrir un incontournable de la mode : la chemise. Ici, Donatella Versace redonne une note sensuelle à la chemise tout en restant sobre et élégante. La chemise est retravaillée en daim, ou en coton transparent, et se porte aussi bien ouverte que fermée jusqu’au cou.
Les accessoires originaux
Pour finir, plusieurs accessoires ont été mis en avant durant cette collection printemps-été 2025 de Versace. On commence par les pochettes qui s’inspirent du flacon de parfum Versace Bright Crystal, pour offrir une note originale et chic. On poursuit avec les sacs à main qui miment à la perfection les trousses de toilette et arborant des couleurs tendres telles que le rose poudré ou le lilas.
Ensuite, les charms à accrocher aux sacs à mains continuent de dominer les tendances pour la saison printemps-été 2025 : portemonnaies en forme de cœur, porte-clés ourson, breloques multicolores… Pour finir, la collection printemps-été 2025 de la maison Versace a été l’occasion pour les sandales à plateforme de faire leur grand retour sur scène, aux côtés des talons hauts.