Le noir est une couleur passe-partout et s’adapte avec pratiquement tous les styles vestimentaires. Toutefois, porter des collants noirs 7j/7 même en hiver, c’est un manque de goût manifeste. Il existe en effet plusieurs autres couleurs de collants qui peuvent rehausser votre look, tout en vous assurant de rester bien au chaud durant la saison hivernale.
On contraste les couleurs
À moins que vous ayez le même charisme que Jenna Ortega dans son rôle de Mercredi Addams, les collants noirs avec les tenues sombres sont à proscrire. Si votre dressing propose un ton majoritairement sombre, optez pour des couleurs plus vives pour vos collants, et vice-versa. L’objectif est de créer un contraste, un équilibre entre les tons, pour vous assurer un look original et harmonieux.
Les couleurs sombres
Après ce petit recalibrage, il est temps de passer au vif du sujet : quelles autres alternatives au noir avons-nous pour la couleur de nos collants ? On commence par les couleurs sombres telles que le bleu marine, le bordeaux, le violet aubergine, le gris. Bien que difficiles à porter, ces teintes de couleur apportent de l’élégance et du raffinement dans votre tenue, en plus de mettre en valeur votre silhouette.
Les couleurs vives
À contrario, les couleurs vives apportent du dynamisme et du fun à votre look. C’est pourquoi les collants de couleurs vives sont à privilégier lors des moments festifs ou durant les sorties entre amis. Entre le rose, le bleu, le rouge ou encore le vert, vous avez un large choix de coloris différents en guise d’alternative au noir.
Les couleurs chairs
C’est une grande tendance qui revient sur le devant de la scène. Les collants couleur chair ou beiges sont une excellente alternative au noir, en proposant un effet naturel et sobre. De plus, les collants de couleurs chairs font également preuve d’une grande adaptabilité avec les différents styles de tenues.