Le mois de décembre est enfin là, et c’est assurément le celui qu’on a le plus hâte qu’il se termine, avec les fêtes en perspective. Cela s’accompagne bien évidemment d’un renouveau pour ce qui est de votre dressing avec l’ajout de nouvelles robes de fête et de soirée. Quelles sont les pièces incontournables pour Noël et le Nouvel An ? À contrario, quelles sont les pièces à éviter ?
Les modèles In !
On commence par la robe Off-shoulder qui est l’une des robes les plus tendance pour cette fin d’année 2024. Élégante, confortable et intemporelle, la robe off-shoulder s’associe parfaitement avec des talons, un petit sac à main et des boucles d’oreilles maximalistes.
On poursuit avec la robe à Sequins argentés, qui vous donne le ton festif et moderne pour vos soirées. Le modèle mini-robe est le plus populaire en ce moment, offrant un mixte entre originalité et inspiration rétro (qui a fortement la cote cette saison). Pour plus de confort, accompagnez cette mini-robe à sequins argentés de collants couleur chair ou à plumetis pour plus d’originalité.
Ensuite, la robe boule est également une alternative très intéressante pour celle qui souhaite arborer un look tendance et chic pour les fêtes. Avec des collants couleurs vives et dynamiques, des kittens heels ainsi qu’un sac à bandoulière de couleur noire, la robe boule saura mettre en avant votre silhouette.
Pour terminer, deux solutions pour le prix d’une : la robe transparente et la robe slip dress. Ces deux modèles de robe sont l’idéale pour des soirées funs et endiablées entre amis ou en boîte de nuit, car ils sont à la fois très chics et passe-partout.
Les modèles Out !
Les modèles à éviter maintenant, avec en premier la robe cut-out. Oui, c’est chic, c’est élégant et ça révèle parfaitement la silhouette. Pourtant, vue et revue durant les deux trois dernières années, cette robe n’est plus à la mode pour les fêtes de fin d’année. Place donc à la nouveauté et à plus d’originalité.
En deuxième position, la robe à plume qui, une fois encore, est très populaire en soirée. Sexy et sophistiquée, la robe à plume est toutefois à mettre de côté pour cette fin d’année au risque de se prendre un gros coup de vieux.
Dans le même répertoire, la robe longue en dentelle est à éviter sauf si l’on souhaite gagner 10 ans de plus avec effet instantané. On privilégie plutôt le modèle transparent pour un look sexy et tendance.
Pour finir, la robe-bustier est out aussi ! Tendance durant quelques mois, cette robe séduit, mais ne convainc pas spécialement en cette période hivernale. On la préfère pour les beaux jours et durant les soirées à Ibiza.