Lorsque l’on parle de look boho chic, on pense tout de suite aux festivals de musique, aux balades en bicyclette ou encore aux pique-niques dans les champs ou à la plage. Toutefois, ce style peut aussi bien être adopté en hiver, en suivant quelques conseils pratiques pour assurer un look original et chic sans avoir trop froid.
Le gilet boho
Pour se tenir au chaud et arborer un look boho chic, rien de mieux que le gilet associé à un col roulé. Optez pour les modèles en laine ou en jacquard, ou encore pour les modèles en fausse fourrure afin de suivre la tendance actuelle en matière de mode qui s’inspire des 70’s. À défaut d’avoir un gilet, vous pouvez tout aussi bien vous tourner vers les pulls et les cardigans oversize, en laine, en cachemire ou toute autre matière chaude.
Les robes et les jupes boho
On poursuit avec les robes et les jupes boho. Privilégiez les modèles fluides en mousseline, en velours ou encore en satin, afin de souligner votre silhouette. Accompagnez le tout de collants chauds et d’un large manteau (type Afghan, boyfriend, etc.) pour bien vous couvrir tout en créant un contraste entre légèreté et chaleur.
Les pantalons jeans
Si par contre vous n’êtes pas décidé à porter des jupes et des robes, les pantalons jeans constituent une alternative très intéressante. Ici aussi, vous avez un large choix d’options pour créer un look boho chic pour cet hiver : pantalon jeans pattes d’éléphant, jean skinny, coupe boyfriend, etc.
Les chaussures
Parlons chaussures maintenant. Pour créer un look boho chic même en hiver, on mise sur les bottes et les bottines en cuir et en daim. Les boots westerns, les santiags ainsi que les cuissardes sont également les bienvenus.
Les accessoires
Pour finir, un look boho sans les bons accessoires, ça ne matche pas. On retrouve donc les indispensables tels que le chapeau en feutre, la grosse écharpe cosy, la ceinture en cuir, les sacs en cuir ou en daim décorés de tresses ou de pompons, les bonnets ainsi que les lunettes de soleil. Pour ce qui est des bijoux, on mise sur des modèles XXL, des colliers multirangs ainsi que des bagues avec de grosses pierres précieuses ou semi-précieuses.