On adore tous les bottines, qu’elles soient en daim, en cuir, à sangles, à lacets, plats ou à talons, il y en a pour tous les goûts.
Cependant, pour les porter, ce n’est pas aussi simple qu’on pourrait le croire, car elles ne vont pas avec toutes les tenues. C’est pour cela que nous venons vous conseiller afin de vous aider à choisir vos bottines en fonction de votre garde-robe.
Quelles bottines choisir ?
Pour choisir des bottines, il faudra vous fier à 2 critères : votre tenue vestimentaire et votre morphologie, et ce, que vous soyez :
- D’une taille petite et menue ;
- Une femme grande et mince ;
- Ou bien grande et ronde ;
- De morphologie petite et ronde .
On le dit bien souvent, les bottines peuvent se porter avec une robe, un short, une jupe et un pantalon. Vous pouvez donc les mettre avec vos tenues habituelles ou les plus chics, ce qui les rend très polyvalentes.
Si vous êtes petite et menue, choisissez un modèle qui ne sera pas trop grand. Les bottines qui affinent le pied sont à privilégier, et ne prenez pas un talon trop grand, mais petit pour agrandir votre silhouette.
Pour les petites et rondes, ne mettez jamais de bottines à talons plats, un talon carré vous ira à merveille et affinera vos jambes Les femmes grandes et minces auront la chance de porter des bottines à talons haut ou plats. Ici, la hauteur du talon n’est pas importante.
On termine avec les silhouettes grandes et rondes, où il ne faut pas mettre de talons trop hauts, mais de préférence carré car là aussi le talon joue pour avoir une jambe élancée.
De quelle manière porter des bottines ?
Suivant la tenue, les bottines lui donneront un air sexy et élégant car les tenues féminines se marient très bien avec les bottines.
Si vous portez une paire de jeans, préférez le slim, leggings, coupe 7/8 et aussi retroussé, le but étant de laisser un peu de cheville dévoilée et de laisser apparaitre la bottine au complet.
Quand aux jupes et robes courtes ou extra courtes, les bottines sont là pour donner beaucoup d’élégance à votre tenue. Il en est de même pour les robes pulls.
Les jupes et robes longues peuvent elles aussi être portées avec des bottines à talons ou plats, et ce sera mieux avec une fente car elle laissera apparaitre la bottine complète sur le côté.
Pour les looks quotidiens, les modèles à lacets sont très beaux et conviennent parfaitement à un style de tous les jours et cela qu’ils soient plats ou à talons. Pour les sorties du soir, on préférera des talons hauts et des bottines en cuir pour allier le chic à l’élégance. Les talons plats sont seyants sur une tenue décontractée et bohème. Les bottines à talons hauts avec un pantalon slim noir rentré dedans, agrandira vos jambes, ce qui est idéal pour les petites silhouettes.
Pour les faux-pas, les pantalons trop larges et longs sont à privilégier, ainsi que ceux très courts qui vous feront des jambes courtes. Les pantalons amples seront aussi acceptés (style Chino par exemple).