Changer de style est un grand pas en avant vers une toute nouvelle perspective sur la mode et ses dédales. Que vous soyez plutôt du genre réservé ou au contraire très décontracté dans vos tenues vestimentaires, changer un brin de style peut vous faire le plus grand bien au moral. Mais il ne faut pas se lancer dans une épopée vers les nouvelles tendances sans connaître un minimum les bases de la mode. On vous explique tout de suite comment changer de style de façon correcte.
Changer de style, un état d’esprit avant tout
Il ne suffit pas de faire une virée shopping avec un budget illimité pour changer de style. Le véritable changement doit se faire dans la tête ; vous devez accepter le fait de bousculer tous vos avis et préjugés sur votre style vestimentaire. Ce n’est qu’en faisant la paix avec vous-même que vous pourrez arriver à changer de style visiblement et concrètement. Il faut savoir que changer de style n’est pas une tâche facile malgré ce que l’on pourrait penser sur le sujet.
On n’adopte que très rarement des courants artistiques et des modes qui ne nous conviennent pas, alors de là à changer complètement l’intérieur de son dressing ! En fait, la clé si vous souhaitez changer de style est de changer de perspective. Vous devez vous poser les bonnes questions pour essayer de donner du fondement à ce changement. Pourquoi je veux changer de style ? Quel est le style que je veux atteindre et maîtriser ? Quelles sont mes limites ? De cette façon, vous arriverez à vous fixer de petits objectifs journaliers qui, empilés, vont vous faire changer de style à vue d’œil. D’une façon générale, les experts estiment qu’un changement de style occurre chaque 10 ans environ chez les individus, consciemment ou inconsciemment.
Changer de style pas à pas
Vous n’aurez pas à prendre de coach en stylisme ou quoi que ce soit d’autre pour changer de style efficacement. Tout ce dont vous aurez besoin, c’est d’une petite dose de volonté et de quelques grandes lignes à suivre. Voici quelques conseils pour débuter :
- Toujours prendre en considération sa morphologie ;
- Essayer une palette de couleurs nouvelle ;
- Changer de matières.
Nul besoin également de se ruiner en habits pour arriver à maîtriser un certain look. Merci aux enseignes petit budget qui nous permettent de tester la mode sans casser la tirelire. C’est justement l’occasion rêvée pour vous de tester de nouveaux styles et des pièces qui d’habitude ne vous auraient pas fait de l’œil. Surtout, gardez bien à l’esprit qu’un style maîtrisé, c’est avant tout un look qui va à vos proportions. N’allez pas vous étriquer dans une mini-jupe moulante si vous avez des hanches développées, et ce, même si celle-ci est à la mode. On essaiera de trouver des pièces qui flattent la silhouette au lieu de l’alourdir. Idem pour les couleurs : laissez-vous tenter par des teintes un peu plus osées que ce dont vous avez l’habitude et n’oubliez pas de porter des matériaux confortables, mais au goût du jour !