On a toujours cru qu’arrivés à un certain âge, les humains se délaisseraient complètement de leurs envies et prétentions en matière de beauté/aspect physique. Cette croyance est désormais révolue avec l’arrivée des produits de beauté pour le troisième âge et de la mode dite « après 50 ans », parce que nos ainés aussi ont le droit d’être chouchoutés en matière de tendances. Découvrons tout de suite les ficelles de cette mode après 50 ans et en quoi elle diffère de la mode à laquelle nous nous remettons chaque jour.
Les clés de la mode après 50 ans
Si vous tenez toujours à garder votre allure de mannequin même après la cinquantaine, il faudra alors suivre certaines consignes qui régissent l’univers de la mode. Pas question de sombrer dans les dédales infinis de la vieillesse et de la monotonie quand il s’agit de s’habiller. Quand il s’agit de créer des looks, on viendra avant toute chose accorder les pièces en fonction de leurs couleurs, mais aussi de leur utilité. Passé cinquante ans, on privilégiera plus les éléments neutres et un peu moins chargés que les pièces fortes ou un peu extravagantes. Attention toutefois, ce n’est pas une loi à appliquer obligatoirement ; si vous pensez pouvoir allier sobriété et tendance grâce à une pièce flashy, libre à vous !
Certaines personnes possèdent naturellement le charisme et le profil pour porter des tenues plus voyantes que d’autres et si vous en faites partie, vous pourrez garder l’option extra même après vos 50 ans. D’une façon générale et pour résumer les consignes à suivre en mode après 50 ans : on ne fait pas une croix sur les couleurs ! Rouge, bordeaux et autres nuances chaudes vous donneront bonne mine et feront ressortir la couleur de vos yeux. Voici quelques combinaisons à incorporer dans vos looks même après 50 ans :
- Gris anthracite et jaune moutarde ;
- Parme et vert d’eau ;
- Bleu canard et Camel.
Astuces mode qui marchent du tonnerre même après 50 ans
Ce n’est pas parce qu’on a atteint la cinquantaine que la mode n’est plus accessible. On retrouve de plus en plus d’enseignes qui se spécialisent dans la mode pour cette tranche d’âge. Plus encore, certaines grandes marques spécifient même des collections adaptées aux personnes d’un certain âge, de quoi ravir les têtes grisonnantes adeptes de mode ! Mais faire du shopping régulièrement ne suffit malheureusement pas à se constituer une garde-robe en adéquation avec son âge.
Ce qu’il faut, ce sont des bases solides en matière de combinaisons de matières et de tendances. Premier conseil et sûrement le plus important : on oublie tout ce qui est synthétique et on se concentre sur les matières naturelles et nobles. Passé un certain âge, les matériaux et tissus peu qualitatifs ne sont que des atouts pour mettre à jour vos imperfections et petits bourrelets disgracieux. Deuzio : on ne fait surtout pas l’impasse sur les bijoux ! Bracelets, colliers et autres bagues et montres sont vos meilleurs amis pour rafraîchir un look simple et donner de l’allure à des tenues peu étudiées.