Le choix de la lingerie participe à l’élégance d’une femme autant qu’une robe faite sur-mesure. Cela dit, il est difficile de déterminer avec précision le sous-vêtement qui va à sa morphologie. À travers ces quelques lignes, nous répondons justement à cette question.
Qu’est-ce que cette histoire de morphologie féminine ?
Que vous suivez ou non l’évolution de la mode vestimentaire, vous savez sans doute que le choix d’une robe ou d’un pantalon dépend de la morphologie que l’on a. Étant donné que vous êtes en train de lire cet article, vous vous demandez sûrement si vous êtes de morphologie H, V, O ou autre…
Il faut ainsi savoir que porter des sous-vêtements adaptés à votre silhouette permet de mettre en valeur vos atouts et donc de mieux porter vos robes, t-shirts et pantalons. Vous trouvez alors ci-dessous les différents types de morphologies et les sous-vêtements qui leur correspondent.
Quel sous-vêtement pour quel type de morphologie ?
En tout, il y a 6 types de morphologies différents. Essayons de les découvrir donc ensemble.
La morphologie en A
Cette morphologie concerne les femmes dont les hanches sont plus larges que la poitrine et les épaules. Ce qu’il lui faut, ce sont des sous-vêtements qui rehaussent le haut du corps afin d’ajouter du volume à l’aide de soutien-gorges push-up ou à balconnet. Créez aussi l’illusion grâce à des pièces dotées de froufrous et de dentelles.
La morphologie en V
Les femmes avec des hanches menues et des épaules larges doivent se concentrer sur la mise en avant de leurs formes féminines en :
- Mettant l’accent sur les hanches ;
- Créant un beau décolleté avec un soutien-gorge corbeille ;
- Optant pour un shorty ;
- Ajoutant des volants et des froufrous au bas.
La morphologie en H
D’une taille peu marquée, cette morphologie se caractérise par un tour de poitrine presque égal à celui des hanches. Pour casser cette silhouette androgyne, on optera pour des sous-vêtements très échancrés à l’image de la lingerie type bodies (soutien-gorge triangle, corbeille, etc.).
La morphologie en 8
Taille 40 et plus, tour de poitrine égal à celui des hanches et taille bien marquée, telles sont les caractéristiques de cette morphologie. Le défi ici est de souligner les courbes féminines généreuses comme le permet parfaitement le look rétro. À vous alors les corsets et bustiers, les gaines et les culotte taille haute…
La morphologie en X
On retrouve ici les mêmes caractéristiques que celles de la morphologie en 8, mais pour les tailles 34, 36 ou 38. Alors vous, tous les types de sous-vêtements vous vont ! Notre conseil est de mettre en valeur vos formes et votre taille marquée en optant pour des bustiers et corsets afin de galber vos courbes.
La morphologie en O
Les femmes appartenant à cette catégorie sont en toute générosité avec une taille égale ou supérieure au 46 ainsi que des hanches, une poitrine et un ventre en toutes formes. Ces atouts très féminins doivent être mis en valeur tout en cachant les petits défauts. Cela est possible avec des soutiens-gorges minimiseurs par exemple, ce qui apporte du confort et donne à la poitrine plus de rondeur et de fermeté.