Pas facile de rester toujours à la mode quand chaque saison de nouvelles tendances font leur apparition. Dans ce délire incessant de nouvelles idées qu’est la mode, il est possible de se retrouver en suivant simplement quelques-uns des courants considérés comme « in » par les experts de la mode. Si vous aussi vous cherchez à vous habiller de façon stylée sans aucune base sur laquelle se reposer, suivre les tendances de l’année est la meilleure stratégie. Mais comment réussir à intégrer ces tendances dans un dressing basique ?
Quelles sont les couleurs tendance de l’année ?
Si vous cherchez à refaire votre garde-robe en fonction des nouvelles tendances de cette année 2021, il va falloir vous faire à l’idée de porter des couleurs. À l’instar de l’an passé où le gris prônait la première place sur le podium, cette année, on est plutôt enclin à porter des couleurs flashy. Pas de rose bonbon ni de vert fluo au menu, mais plutôt un joli assortiment de coloris à la teinte passionnée, mais qui peuvent passer inaperçus si bien dosés.
La couleur phare de cette année 2021 est le jaune moutarde. Vous aurez sans aucun doute pu le remarquer en jetant un petit coup d’œil sur les nouvelles collections des différents créateurs.
Le pétillant jaune moutarde est loin d’être la seule couleur qui domine la perspective de cette année, on peut également retrouver des teintes fortes comme le vert profond ou encore le bleu canard. La couleur de l’amour, le rouge, est tout aussi présente. Prenant cette fois-ci une jolie nuance orangée, ce dernier vient parer les accessoires et chaussures à la mode cette année. On n'oubliera pas de donner la mention honorable à nos fidèles teintes neutres : beige et marron glacé tout aussi tendance d’une année à l’autre. Voici quelques autres exemples de couleurs à la pointe de la mode cette année :
- Crème Coco ;
- Soja ;
- Terra cotta ;
- Parme.
Autour de quel esprit tournent les tendances de l’année 2021 ?
C’est bien évidemment après une crise sanitaire majeure que les couturiers de la Haute reprennent du poil de la bête en cette année 2021. Plus déterminés que jamais à surmonter le manque de moyens physiques, ces derniers puisent dans les conditions environnantes pour donner vie à des styles loufoques, mais tout à fait compréhensibles. C’est ainsi que la tendance du masque vient s’inviter sur les podiums de la New York Fashion Week, déclinée de plusieurs façons.
Le masque vient désormais faire partie de la tenue et peut même servir de complément du couvre-chef chez certains créateurs. Ce que l’on peut ressentir le plus au niveau de cette nouvelle tendance, c’est l’esprit très ancré années 90 qui règne. Peut-être est-ce un élan de nostalgie commun qui survient après les premières 20 années de ce nouveau siècle qui s’est installé auprès des gurus de la mode ? C’est ce que l’on peut voir en tout cas en remarquant le retour en vogue inespéré des pantalons taille basse ! Ce grand classique des nineties qui refait son apparition décliné dans une gamme de survêtements et de pantalons classiques.