La mode et les tendances peuvent être des principes assez difficiles à appréhender surtout lorsque parfois des vêtements s'avèrent être très tendance pendant un été et complétement oubliés un an après. Nous nous pencherons ici plus spécifiquement sur les particularités du jean boyfriend ainsi que son importance dans la tendance du moment.
Retour sur les origines de conception et le style du jean boyfriend
Le jean boyfriend représente une pièce incontournable qui entre dans la catégorie des denims et se trouve être l'un des modèles du genre les plus simples à porter. L'atout le plus souvent cité à propos de cet habit reste probablement lié au fait qu'il peut aussi bien convenir à un usage décontracté qu'à une tenue chic, et ce, aussi bien en taille haute ou basse.
De son nom, on peut déduire avec raison que le jean boyfriend provient à la base de la garde-robe masculine, celui-ci prendra également le nom de boyfit. On le reconnaîtra surtout à son modèle de découpe très masculin et à son côté ample notamment sur les jambes. Comme tout jean qui se respecte, celui-ci peut se démarquer avec des versions :
- Vintage ;
- Délavées ;
- Déchirées ;
- Colorées.
Ce dernier a connu un très fort intérêt pendant un moment, mais s'est vu quelque peu surclassé au fil du temps par d'autres coupes de jean comme celles du jean Mom.
Morphologies adaptées
Outre son aspect passe-partout et sa propension à se caser dans différents types de tenues, l'autre avantage principal des jeans boyfriend reste sans conteste son accessibilité pour quasiment toutes les morphologies. On préfère tout de même le porter lorsqu'on a un peu moins de formes notamment au niveau des hanches et des cuisses. Il faut cependant noter que les tailles trop fines auront tendance à se laisser submerger et à disparaître en dessous de la coupe du jean, ce qui n'est pas toujours du plus bel effet.
Saisons pour le porter
En règle générale, on optera pour le jean boyfriend en saison printemps-été étant donné qu'il conviendra mieux à des look décontractés ou légers. C'est d'ailleurs l'une des pièces parfaites pour embarquer dans vos voyages. Ces modèles peuvent toutefois aussi se décliner dans une tenue hivernale s'ils sont correctement combinés et accessoirisés. Dans cette optique justement, on va préférer des versions à couleurs claires avec un modèle brut. Une ceinture et des bottines sont également des ajouts qui peuvent apporter un intérêt non négligeable.
Conclusion sur la place du jean boyfriend dans la tendance actuelle
Il sera difficile de perdre complétement de vue le jean boyfriend étant donné que celui-ci fait partie des incontournables, ce qui le placera en ligne de proue pour d'éventuelles revisites. Cependant, et comme on a pu le voir un peu plus tôt, celui-ci est quelque peu en retrait ces dernières saisons au profit de coupes de jeans plus audacieuses et originales. Si vous souhaitez toujours porter un jean boyfriend en ce moment, il est conseillé de se pencher sur les modèle Eco très en vogue en saison de printemps.