Vouloir suivre les tendances n’est pas une tare ; de nombreuses personnes tout à fait équilibrées dans leurs vies se vantent d’être à la pointe de la mode. En revanche, ce qui n’est pas ou peu acceptable, c’est de se ruiner en vêtements alors qu’on a mille et une autres charges sur le côté à payer. Pour cela, les petites enseignes low cost viennent à votre rescousse ; elles vous permettent de suivre les dernières modes tout en réalisant des économies considérables. Zoom sur les enseignes tendance à bas prix.
Les tendances à bas prix, la spécialité des enseignes scandinaves !
Se vêtir de manière correcte en suivant les tendances tout en gardant un œil sur le budget n’est pas une tâche facile à réaliser. Très souvent, il est difficile de conjuguer prix réduit et qualité dans le même article. Mais étonnamment, nos confrères scandinaves semblent maîtriser le sujet sur le bout des doigts. Du moins, c’est ce que l’on peut tirer comme conclusion après le boom économique qu’ont connu plusieurs marques de la région en Europe. En France notamment elles sont nombreuses les enseignes nordiques à revendiquer la cause des prix réduits pour le secteur de la mode. En voici quelques exemples :
- Arket ;
- COS ;
- Jack & Jones.
Issues du Danemark et de la Suède, ces petites marques naissantes pour la plupart sont à la clé de plusieurs deals intéressants pour le consommateur au budget serré. Ce sont majoritairement des pièces au design épuré que vous allez pouvoir retrouver au niveau des collections d’Arket et de COS.
Jack & Jones, quant à elle, prône plutôt le streetwear et le lounge wear plus qu’autre chose. Un bon argument pour nos amis les nordiques qui ont déjà envahi nos rayons avec une marque que vous ne soupçonnerez jamais : H&M. Oui oui, vous avez bien lu, H&M est d’origine scandinave et fait d’ailleurs partie d’une très grande chaîne de distribution de vêtements à petits prix.
Trouver des tendances à bas prix chez d’autres enseignes
Les amateurs de mode et dernières tendances qui ne disposent pas d’un budget énorme seront également ravis d’apprendre que tout le monde s’y met en réalité et pas que les Suédois et Danois. Les Anglais semblent également s’intéresser au marché du low cost avec des enseignes accessibles comme ASOS. Vous trouverez également des pièces à petit prix du côté de l’espagnol Pull & Bear et du japonais Muji. On est loin des pièces extravagantes qu’on peut voir au niveau des podiums de défilés haute couture, mais la qualité est au rendez-vous.
Et si vous êtes plutôt enclin à porter du jean ou du denim, sachez que la marque GAP fait des pièces de très bonne qualité pour un prix très acceptable. Pour les inconditionnels du style chic et classique, Massimo Dutti vous prépare des collections stylées et avec des matériaux de choix pour des prix relativement dérisoires. Et si consommer national vous tient à cœur, Monoprix fait des vêtements d’une qualité assez acceptable pour un prix très abordable. Pratique, n'est-ce pas ?