Qu’elle soit type short ou pantalon, la combinaison représente une tenue qui allie élégance et confort. Lorsqu’elle est portée en journée, on la veut décontractée, mais en soirée, elle se doit d’être très habillée. Très tendance, ce type de vêtements peut s’adapter à toutes les occasions, tous les styles et toutes les envies. Bien qu’on lui demande un peu trop, la combi relève le défi haut la main. Mais avec quelles chaussures la porter ? Cela dépend de son style. Nous vous expliquons justement cela en détail dans ce qui suit.
Quelles chaussures avec une combinaison décontractée ?
Une combinaison pantalon cousue dans une matière assez rigide et épaisse permet en toute subtilité de dévoiler ses chevilles en retroussant le bas de la tenue. Cette astuce est très utile pour allonger la jambe, en particulier pour les petites. Ainsi, en fonction de votre morphologie, confort et préférences, vous pouvez opter pour des :
- Baskets ;
- Ballerines ;
- Sandales plates ;
- Chaussures à talons ;
- Chaussures masculines telles que les mocassins et les derbies.
Notez d’ailleurs que la combinaison masculine arborant le style pompiste est très tendance. Il est conseillé de l’accorder avec des sneakers immaculés ou encore des bottines à lacets, histoire de tenter le total look…
Quelles chaussures avec une combinaison élégante ?
Si vous avez craqué pour une combinaison pantalon droite à taille marquée, sachez qu’il est important de préserver son harmonie en choisissant les chaussures que vous porterez avec. Comme s’il s’agissait d’un pantalon, il vous est possible de l’associer avec des chaussures plates telles que des derbies. Aussi, vous pourrez opter pour des talons, bottiers ou fins.
Dans le cas où votre combinaison se porte en soirée et donc est dotée de bretelles fines, de dentelles, d’un décolleté ou de manches transparentes, l’idéal serait de la porter avec des chaussures à talons. Ajoutez à cela de jolis bijoux, une veste blazer et une pochette, et vous serez tout bonnement exquise !
Il faut ainsi savoir que la combinaison pantalon élégante peut très bien être troquée à la petite robe de soirée en toute élégance. Elle se porte divinement bien lors des fêtes de mariage ou d’anniversaires chics. Ainsi, avec une tenue plus casual, il convient d’opter pour des chaussures décontractées comme des sandales plates.
Quelles chaussures avec la combinaison short ?
Les beaux jours arrivent et parmi les tenues les plus appropriées pour les accueillir dans les règles de l’art, il y a la combinaison short. Elle vient sous différentes formes et matières (imprimée ou en jean, par exemple) ainsi qu’en toutes les couleurs. Comment y résister alors ?
Afin de créer un contraste avec l’aspect casual de la combinaison short, nous vous conseillons de la marier avec des sandales à talons compensés ou épais. Par contre, il peut arriver que la combinaison short soit plutôt d’un style élégant (dans une couleur noire ou bleu nuit par exemple). Dans ce cas, il est tout à fait possible de la porter avec des baskets pour casser un peu de sa sobriété.