Il n’est pas rare de faire quelques faux-pas en matière de mode. Si certains sont négligeables, d’autres en revanche vous font gagner en âge. C’est pourquoi il est important d’identifier ces éléments qui ne font que vous vieillir davantage et de les éviter à tout prix.
Les sous-vêtements mal ajustés
On commence avec les sous-vêtements mal ajustés. Avec le temps, les seins et les fesses ont tendance à s’affaisser. Vous avez alors le mauvais réflexe de porter des sous-vêtements un tantinet serrés, pour un résultat désastreux. Votre silhouette n’est pas mise en avant et les sous-vêtements mal ajustés offrent un spectacle visuel disgracieux, peu importe la qualité de la tenue principale. Optez au contraire pour des sous-vêtements qui vont avec votre silhouette.
Les tenues trop amples
Un autre mauvais réflexe consiste à opter pour des tenues trop amples, larges pour cacher l’évolution de notre corps. C’est un faux-pas non négligeable, car cela vous fait gagner en âge. En effet, les tenues amples ne permettent pas de mettre en valeur vos atouts : décolleté, taille fine… L’astuce est de combiner une pièce ample avec une pièce plus serré. L’équilibre, toujours chercher l’équilibre dans sa tenue. L’inverse vaut également : exit les tenues trop serrées pour paraître jeune et compenser la perte de dynamisme de notre corps.
Porter du noir à longueur de journée
Bien que le noir soit élégant par nature, et qu’il a l’avantage d’affiner notre silhouette, le porter à longueur de journée est une erreur. Faites place aux nuances, aussi bien au niveau des couleurs que de la matière. Une écharpe blanche, une ceinture en métal ou quelques bijoux pour illuminer votre taille et votre visage, des pantalons noirs en coton avec un haut en soie bleu ou rouge… égayez votre tenue à base de noir de diverses manières pour un résultat réussi et chic.
Les bijoux imposants
À moins d’avoir la tchatche de Baddie Winkle, oubliez les gros bijoux. Optez pour des pièces plus sobres, discrets et combinez-les avec des tenues chics. Que les bijoux viennent compléter votre physique et non l’occulter.
Les motifs floraux
Pour finir, les motifs floraux sont à prendre avec des pincettes lors de la création de votre tenue. Évitez à tout prix le too much au risque de passer pour une hippie qui a mal vieilli. En revanche, les motifs plus abstraits, les motifs géométriques ainsi que les imprimés léopard sont très à la mode en ce moment. Ici vous avez le champ libre pour exprimer votre personnalité et votre originalité.