Les crèmes antirides sont les alliées des femmes souhaitant maintenir une texture douce et souple pour leur peau, spécialement au niveau du visage. Cette douceur et cette souplesse diminuent au fil des années, au même titre que la production de collagène, d’élastine et d’acide hyaluronique.
Les crèmes antirides constituent ainsi un apport supplémentaire de ces principes actifs pour préserver la jeunesse de la peau, tout en apportant un complément d’hydratation à cette dernière. Comment bien utiliser ces crèmes ? Que faut-il savoir pour réaliser une routine beauté incluant des crèmes antirides ?
Bien choisir le type de crème
Il existe autant de crème antiride qu’il existe de type de peau. D’ailleurs, c’est le premier critère à prendre en considération pour le choix de votre crème antiride. Suivant si vous avez une peau sèche, grasse, mixte, normale ou sensible, vos besoins en matière d’hydratation et de soin ne sont pas les mêmes. De ce fait, il est nécessaire et recommandé de réaliser un diagnostic de peau pour bien identifier les besoins et la routine de soin qui conviendra.
Bien préparer sa peau
Une fois que vous avez obtenu des informations sur la qualité de votre peau et que vous avez fait le choix de la crème antiride adéquate, vous pouvez passer à l’étape suivante : la préparation de votre peau. Ça passe avant tout par un nettoyage en profondeur de la peau du visage, notamment en passant du démaquillant. Il est également suggéré d’utiliser une eau florale, pour hydrater et assouplir la peau avant d’y appliquer la crème antiride.
Le bon mouvement
Lorsque la peau de votre visage est parfaitement nettoyée et hydratée, vous pouvez appliquer la crème antiride en effectuant des mouvements circulaires le long des zones visées : le front, les joues, le menton, le cou, la base du cou. Pourquoi un mouvement circulaire léger ? Car cela a pour effet de favoriser la circulation sanguine, facilitant l’absorption de la crème et de ses éléments actifs. Tonifiez la peau du visage en terminant par un massage léger, de l’intérieur vers l’extérieur.
Renforcer avec du sérum antioxydant
Afin de traiter les rides les plus marquées tout en renforçant l’efficacité de la crème antiride, il est recommandé d’incorporer un sérum antioxydant à votre routine anti-âge. Ce sérum est à appliquer après la crème, le matin et le soir avant d’aller vous coucher. Évitez le contour des yeux, qui est une zone particulièrement sensible.