La fatigue se ressent et se voit à travers notre visage. Un teint terne, des cernes et une fatigue permanente qui se lit pratiquement sur le visage, on dit stop ! Voici quelques recommandations et astuces de pros pour ne plus avoir l’air d’avoir enchainé marathon sur marathon.
Faire disparaitre les poches
C’est le premier signe d’une grosse fatigue. L’apparition de poches sous les yeux est l’une des caractéristiques les plus visibles de la fatigue, spécialement celle due au manque de sommeil. Si elles s’atténuent progressivement au fil de la journée, on peut s’aider de patchs et de gels décongestionnants pour accélérer le processus et retrouver un regard vif. Si par contre elles ne disparaissent pas, on peut se tourner vers les crèmes hydratantes à base de caféine ou d’algues pour les traiter en profondeur.
Adopter une routine du soir
Avant de se coucher, il est recommandé de réaliser une petite routine de soin pour la peau du visage. Cette solution permet de réhydrater la peau, soutenant le mécanisme de réparation de la peau durant votre sommeil. Au réveil, vous profitez d’une peau souple, un teint clair et unifié, parfait pour commencer la journée avec un visage rayonné de vitalité.
Nettoyer sa peau en profondeur
Durant la journée, il est aussi nécessaire de réaliser une routine pour nettoyer en profondeur la peau. Les nettoyants pour le visage à base d’huile sont excellents pour se débarrasser du surplus de maquillage et extraire les impuretés de la peau. Pour un résultat visible et un nettoyage en profondeur, vous pouvez enchainer avec un autre produit/sérum qui cible les problèmes spécifiques de votre peau.
Les solutions phyto
Pour finir, la phytothérapie peut également jouer un rôle sur la lutte contre les traces de fatigue sur la peau et sur le visage. En buvant un litre de thé vert sencha par jour pendant quinze jours, puis un litre d’infusion à base de rooibos les quinze jours suivants, vous adoptez une routine détox qui revitalisera de l’intérieur les cellules de votre peau. Le soir venu, luttez contre les cernes en appliquant sur chaque œil une compresse d’un mélange d’eau florale bio de bleuet et de camomille romaine. Enfin, on n’oublie pas le masque de marc de café au réveil, ainsi que les classiques rondelles de concombre à poser délicatement sur les yeux.