Toutes les femmes savent que pour faire une bonne première impression, il est nécessaire d’être élégante, et ce, jusqu’au bout des ongles. La première chose qu’il est souvent nécessaire de vérifier est la coiffure, qui doit être bien réalisée et adaptée à chaque situation. La plupart du temps, le chignon est la coiffure parfaite. Il peut s’adapter à n’importe quelle situation et il est relativement facile à réaliser vu qu'il nécessite qu'un moindre matériel. Alors, que faut-il savoir à propos des chignons ? Et comment les réussir à tous les coups ?
Quel chignon et pour quelle occasion ?
Le chignon est une coiffure qui peut s'adapter à toutes les femmes, à toutes les ethnicités et à tous les genres. Cependant, avant d’en réaliser un, il est important de savoir qu’il existe différents types de chignons qui sont tous adéquats à différents types d’occasions.
Parmi les différents chignons qu’il est possible de citer, il y a :
- Le chignon haut ;
- Le chignon bas ;
- Le chignon rapide ;
- Le chignon banane, etc.
Bien sûr, il existe des variations de chacun de ces types, c’est pourquoi il est important d’être consciente de chaque processus de réalisation afin d’être la mieux coiffée.
Pour ce qui est du chignon haut, il faut savoir qu’il n’est plus trop d’actualité, surtout s’il est fait à l’aide d’un faux chignon. En revanche, pour être au top de la tendance, il est possible d’opter pour le fameux “messy bun” qui peut être adapté aux occasions formelles ou informelles.
Ce chignon coiffé/décoiffé peut également être bas, mais dans cette catégorie, ce sont les chignons bohèmes qui l’emportent, surtout s’ils sont travaillés avec des tresses ou des boucles pour leur donner un effet encore plus spectaculaire.
Enfin, il faut savoir qu’il existe un certain type de chignons qui sont les chignons élégants et formels comme le chignon banane, qui sont bien plus adaptés aux occasions professionnelles.
Quelles sont les astuces pour réussir son chignon ?
Bien que le chignon soit une valeur sûre, il est important de savoir qu’il est à la fois difficile et facile de le réussir. En effet, en prenant en considération les bons outils, il est possible d’obtenir d’excellents résultats.
De ce fait, la réussite d’un chignon ne tient pas qu’au simple coup de main. En effet, il est nécessaire de se munir des bons outils tels que de bons élastiques, d’un peigne, des produits coiffants, des épingles à cheveux, etc.
De plus, il faut savoir qu’en ayant les cheveux complètement propres, c’est-à-dire tout droit sortis de la douche, il est plus difficile de faire tenir le chignon. Il faut donc appliquer des produits tels que du shampoing sec ou du texturisant afin de permettre aux cheveux d’être facilement maniés.
Aussi, bien que le messy bun ait une apparence d’un moindre effort, il s’agit probablement du chignon qui nécessite le plus d’attention et d’étapes.
Enfin, il est nécessaire d’être patiente avec ses cheveux et de multiplier les tentatives afin d’arriver à un bon résultat. C’est surtout le cas lors des débuts, mais avec de l’expérience, la tâche devient de plus en plus facile.