Le fessier, contrairement à ce qu’on peut croire est un muscle très complexe car en réalité il se compose de trois muscles : le grand fessier, le moyen fessier et le petit fessier. Pour faire activer ces trois parties il faut effectuer des mouvements bien précis et bien exécutés, et comme résultat vous aurez des fesses bien fermes et galbées et vous pouvez dire adieu aux fesses plates et molles. Dans notre article aujourd’hui nous allons vous présenter mesdames, les exercices et les astuces les plus efficaces et les plus simples pour raffermir et muscler votre fessier, pas besoin de chirurgie ni de potion qui fera gonfler magiquement votre postérieur, privilégier le sport c’est la solution la plus saine pour avoir enfin des fesses de rêve.
Les squats : comment bien les faire ?
Les squats sont des exercice par excellence, qui vous aideront à muscler très rapidement les muscles de votre fessier plus particulièrement, mais aussi tous le bas de votre corps. Ces exercices ne nécessitent aucun matériel de musculation ils requièrent uniquement l’exécution de la bonne technique pour avoir de bons résultats, comme il faut aussi les pratiquer régulièrement pour constater leur efficacité.
Tout d’abord, en vous tenant debout écartez vos pieds à la largeur de vos épaules et levez vos bras devant vous pour qu’ils soient parallèles au sol en ayant l’appui sur les talons de vos pieds (et non sur vos pointes de pieds), puis descendez en gardant le dos bien droit le plus bas que possible puis remontez, toujours en gardant le dos droit et les mains tendues. En plus d’être un exercice très efficace pour raffermir votre postérieur il a aussi plusieurs bienfaits :
- Aide à améliorer votre posture ;
- il réduit le risque des blessures ;
- aide à la perte de gras plus rapidement.
La marche, ça marche !
Parmi les exercices les plus insoupçonnés de leur capacité à former votre fessier, c’est bien la marche. Cet exercice qui peut vous paraître anodin et que l’on pratique chaque jour, peut être très efficace. Mais attention pas n’importe quelle marche (nous ne parlons pas ici des balades) , il faut privilégier la marche rapide trente minutes par jour, vous pouvez la pratiquer sur le trajet qui mène à votre travail ou bien consacrer un moment à la fin de le journée ou bien de bon matin, ce qui boostera votre énergie. Les montées et les pentes qui sont raides ou bien les randonnées en montagnes sont très recommandées car en les pratiquant, les muscles de votre fessier sont sollicités et ainsi ils pourront se former.
La patience est la clé de réussite
Il n’existe pas un seul programme ou un seul exercice miracle qui fera augmenter la masse musculaire de votre fessier, en un claquement de doigt, c’est tout un processus qu’il faut suivre, qu’il s’agisse des exercices ou bien de l’alimentation ( eh oui, vous allez désormais dire au revoir à vos gâteaux préférés et au menus MacDo), il faut privilégier une nourriture qui est « healthy » et riche en protéines, et pour cela il faut être disciplinés et ne pas abandonner vos entrainements au bout de trois jours, car avec un peu de motivation et de patience vous verrez des résultats spectaculaires !